Economisez sur votre facture d’énergie

Pour économiser sur la facture d’énergie, il y a 2 pistes évidentes : consommer moins, et payer moins cher en passant par un fournisseur alternatif.

Les ampoules LED gratuites.

Sous conditions de ressources, vous pouvez obtenir 5 ampules LED gratuites. Connectez-vous sur https://www.mesampoulesgratuites.fr/ (il vous faudra fournir votre numéro fiscal).

Prendre une offre de gaz ou d’électricité chez un fournisseur moins cher qu’EDF ou Engie

Quelque soit le fournisseur d’énergie que vous choisissez, la qualité de fourniture chez vous ne changera pas. Les ampoules s’allumeront pareil et vous n’aurez pas plus de coupure. Ce type de service est en effet fourni par le gestionnaire de réseau qui e changera pas.

La concurrence n’est ouverte non pas sur les fils électriques, ou les tuyaux de gaz, mais sur ce qui passe dedans (l’électron ou la molécule). Dans ces conditions, il est dommage de se priver des offres des fournisseurs qui proposent moins 10%.

J’ai personnellement choisi Direct Energie, car c’est le plus gros des fournisseurs alternatifs et la taille de l’entreprise me rassurait sur le fait qu’ils sauraient gérer correctement mes factures.

J’en suis pleinement satisfaite.

Economie réalisée grâce à Direct Energie.

Je loge dans un T3, à chauffage électrique, plutôt assez bien isolé. J’ai calculé avoir économisé sur l’année dernière 87 €. Sachant que je ,’ai pas le gaz naturel, que certains auront des biens plus grands ou moins bien isolés, il est possible d’économiser plus que moi en changeant de fournisseur de gaz et/ou d’électricité. Ne vous privez pas !

Pour ma part, je rajoute de ce pas ce montant à la cagnotte des petits ruisseaux qui font les grandes rivières…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *